Objectifs et réalisations pour 2018-2019 décrits dans le Plan directeur

janvier 5, 2020

Afin d’aider les entreprises canadiennes à être concurrentielles, TDDC a transformé ses activités de manière à suivre le rythme du monde des entreprises. Nous mettons tout en œuvre pour fournir aux entreprises le soutien dont elles ont besoin, quand elles en ont besoin. Notre approche repose sur la simplicité, la sobriété et l’extensibilité. Ces trois dernières années, le raccourcissement des délais pour nos prises de décisions a permis d’augmenter de 40 % nos investissements et nos décaissements.

Grâce à nos employés disséminés dans tout le Canada, nous avons réalisé des investissements qui ont touché tous les secteurs clés de l’économie canadienne, notamment l’agriculture, l’exploitation minière, les transports, la construction, l’exploitation pétrolière et gazière et la gestion des déchets. Les entreprises innovantes que nous soutenons modifient la manière de faire des affaires, en utilisant la puissance des mégadonnées, de l’informatique à haute performance, des capteurs et de l’Internet des objets dans l’industrie, des matériaux de pointe et de toute une palette d’autres technologies émergentes. Ce faisant, elles ouvrent la voie à une croissance durable, en réduisant l’empreinte environnementale tout en générant des retombées économiques positives. Par exemple, plusieurs entreprises soutenues par TDDC développent des pratiques dans l’agriculture de précision, contribuant à stimuler le rendement des cultures tout en réduisant la consommation d’énergie, d’eau et de produits chimiques.

Le plan directeur de TDDC, qui doit être remis annuellement, en même temps qu’un sommaire, énonce les objectifs de l’exercice à venir. Téléchargez le plan directeur de 2018-2019 ici.