Hommage de la PDG de TDDC au président du Conseil d’administration sortant

janvier 5, 2020

Les entrepreneurs canadiens jouent un rôle important au sein du marché puisqu’ils favorisent l’innovation et créent des technologies perturbatrices dans des secteurs comme l’agriculture, l’exploitation minière, le transport, la gestion des déchets et la production d’énergie en tirant profit de la puissance des mégadonnées, de l’apprentissage automatique, de l’intelligence artificielle et de l’Internet des objets industriels.

Je tiens à remercier le président du Conseil d’administration sortant, Jim Balsillie, pour son leadership inébranlable au sein de l’organisation au cours des six dernières années, dont quatre où j’ai eu la chance de travailler avec lui. Son engagement envers les entrepreneurs canadiens a été le principal moteur des nombreux changements que TDDC a entrepris au cours de son mandat.

Nous avons tous de quoi être fiers du travail accompli : rationaliser le processus de demande de financement de TDDC afin de verser plus rapidement nos fonds, combler la lacune vers la commercialisation en élargissant notre portée et en appuyant plus d’entreprises passant à l’échelle supérieure, et contribuer en tant que rassembleur des leaders canadiens des technologies propres à une meilleure navigation dans l’économie axée sur la protection intellectuelle et les données.

Cette nouvelle facette de TDDC a été rendue possible grâce à l’orientation stratégique de notre Conseil d’administration dirigé par Jim et au personnel talentueux de TDDC avec lequel j’ai le privilège de travailler tous les jours.

Depuis sa création, TDDC a investi plus de 1,15 milliard de dollars dans près de 400 entreprises, créant ainsi 13 107 emplois tout en réduisant approximativement de 18,1 mégatonnes par an les émissions de gaz à effet de serre. Et ce n’est que le début.

TDDC est ici pour agir en tant que solide gestionnaire responsable des deniers publics et pour favoriser l’innovation dans le domaine des technologies propres au Canada en aidant les entreprises à commercialiser leurs produits et services partout dans le monde. Les entrepreneurs du secteur des technologies propres du Canada sont sur le point de faire une percée. Le but de TDDC est de les aider à prendre d’assaut le marché.

Téléchargez et lisez la version intégrale du rapport annuel de 2018-2019 ici. Ce document présente un résumé des activités de TDDC durant l’exercice précédent.