Voulez-vous découvrir nos dernières nouveautés dans votre boîte de réception? Inscrivez-vous ici à notre service de mises à jour.

Main navigation

Charge intelligente pour VEP FleetCarma

Secteur de l’économie
Transports
Avantages environnementaux
Clean airClimate change
Status
Active
Membres du consortium
FleetCarmaBC HydroBurlington Hydro Inc.NB PowerOakville Hydro Electricity Distribution Inc.SiemensThe University of British Columbia
Année approuvée
2014
Année annoncée
2014
Financement de TDDC
$430,000
Financement par levier
$778,556
Valeur totale du projet
$1,208,556

Organisation principale :

FleetCarma

Description du projet :

La nécessité de recharger le nombre croissant de VEP (qui devrait grimper à plus de 2,7 millions en 2023 contre 296 000 en 2014) met la pression sur les centrales et réseaux électriques aux heures de pointe de la journée. Cette pression peut être allégée si les véhicules sont inscrits à un programme de charge intelligente. Un des obstacles à un tel programme vient de ce que chaque constructeur automobile a son propre système de suivi de la consommation de sa flotte de VEP et de la fréquence des charges; il sera donc nécessaire de disposer de données sur les véhicules de tous les modèles et constructeurs. Le FleetCarma C5 de CrossChasm peut lire les signaux de 24 modèles de VEP différents, ce qui comprend tous les modèles vendus en Amérique du Nord. Il tient compte à la fois de la charge actuelle de la batterie du véhicule et des préférences du propriétaire en matière de charge pour déterminer l’horaire optimal de charge et signaler à l’opérateur du réseau la disponibilité du chargeur capable de répondre à la demande.

Endroit :

Ontario
SDTC Annual Statistics 2016-2017 Image