Voulez-vous découvrir nos dernières nouveautés dans votre boîte de réception? Inscrivez-vous ici à notre service de mises à jour.

Main navigation

Améliorations des incidences environnementales de l’utilisation des gaz anesthésiques dans les hôpitaux

Secteur de l’économie
Utilisation de l'énergie
Avantages environnementaux
Changement climatiqueAir pur
Status
Actif
Membres du consortium
DMF Medical IncorporatedBrain Repair CentreCapital District Health Authority Department of AnesthesiaMembrana GmBHUniversity of Edmonton & Alberta Health Services
Année approuvée
2014
Année annoncée
2014
Financement de TDDC
$931,911
Financement par levier
$703,664
Valeur totale du projet
$1,635,575

Organisation principale :

DMF Medical Incorporated

Description du projet :

Dans de nombreuses interventions chirurgicales, une anesthésie générale est requise afin de garder les patients endormis. Cependant, une anesthésie générale nécessite d’utiliser des vapeurs qui contribuent grandement aux émissions de gaz à effet de serre. Les absorbeurs chimiques utilisés actuellement pour effectuer une anesthésie en toute sécurité nécessitent de relâcher dans l’atmosphère une partie de ces vapeurs nocives. DMF Medical a conçu une solution de nouvelle génération exempte de produits chimiques afin de résoudre ce problème. Cette solution diminue considérablement les émissions de gaz à effet de serre, tout en assurant d’excellents résultats cliniques. Elle a pour effet de réduire l’utilisation de vapeur anesthésique onéreuse et les émissions nocives ainsi que d’éliminer les déchets chimiques dangereux. Elle a notamment pour avantage d’abaisser les coûts de fonctionnement, d’améliorer l’empreinte environnementale et d’assurer de meilleurs résultats cliniques. Grâce à une optimisation du produit et à des essais en milieu hospitalier, ce projet démontrera les avantages de cette solution sur le plan environnemental.

Endroit :

Nouvelle-Écosse
SDTC Annual Statistics 2016-2017 Image