Voulez-vous découvrir nos dernières nouveautés dans votre boîte de réception? Inscrivez-vous ici à notre service de mises à jour.

Main navigation

Accélération du stockage d’énergie chez le consommateur

Secteur de l’économie
Utilisation de l'énergie
Avantages environnementaux
Changement climatiqueAir pur
Status
Actif
Membres du consortium
Peak Power IncNRCBrookfield Global Integrated SolutionsBlack and McDonaldAlectra Utilities Corp.Toronto Hydro Corporation
Année approuvée
2017
Année annoncée
2017
Financement de TDDC
$1,900,000
Financement par levier
$3,355,024
Valeur totale du projet
$5,255,024

Organisation principale :

Peak Power Inc.

Description du projet :

Le réseau électrique connaît une transition spectaculaire, passant d’un modèle de production et de distribution centralisé à un modèle décentralisé, dans lequel les consommateurs eux-mêmes ont la capacité de produire, stocker et vendre de l’énergie. Le stockage d’énergie dans des batteries, avec sa capacité à équilibrer l’offre et la demande en électricité, est un vecteur essentiel de cette transition. Le stockage d’énergie a le potentiel d’apporter de nombreux avantages, notamment des économies de coûts, une meilleure résilience du réseau électrique, une réduction des émissions de gaz à effet de serre, une amélioration de la qualité de l’énergie et une utilisation accrue des actifs du réseau. Toutefois, pour concrétiser ces avantages, il faut des contrôles logiciels intelligents, qui répondent aux signaux du marché et prédisent les moments les plus efficients pour libérer l’énergie.

Dans le cadre de ce projet, Peak Power compte valider les arguments économiques en faveur du stockage de l’énergie et démontrer l’efficacité de son logiciel de contrôle autoapprenant sur un certain nombre de sites clients en Ontario et à New York. Le logiciel de Peak Power permettra d’utiliser efficacement le stockage d’énergie dans les bâtiments commerciaux, réduisant les sollicitations exercées sur le réseau électrique au moment de la demande de pointe en électricité. En faisant la démonstration des avantages économiques et des réductions quantifiables des émissions de gaz à effet de serre, ce projet espère servir de modèle pour l’industrie émergente du stockage de l’énergie au Canada.

Endroit :

Ontario
SDTC Annual Statistics 2016-2017 Image