Le 8 juin 2016 – Ottawa - Technologies du développement durable Canada

Aujourd’hui, Technologies du développement durable Canada (TDDC) a dévoilé son nouveau logo d’anniversaire. Ce logo célèbre 15 ans d’innovations canadiennes dans le domaine des technologies propres et est accompagné du titre d’appel suivant : Célébrer 15 ans de technologies propres canadiennes.

« Nous avons beaucoup de raisons de célébrer cet anniversaire », affirme Leah Lawrence, présidente-directrice générale de TDDC. « Depuis 2001, nous œuvrons activement afin de financer et de soutenir un portefeuille de plus de 320 projets de technologies propres, qui représentent un investissement de 928 M$ et une capitalisation boursière de 3,38 G$. En finançant des technologies propres, TDDC contribue à la création d’emplois, à la productivité et à la prospérité économique. Notre personnel et les entreprises de notre portefeuille sont essentiels à notre réussite et nous avons hâte de déployer un certain nombre d’initiatives dans le cadre des célébrations de notre quinzième anniversaire afin de mettre en lumière leurs contributions et leurs efforts. »

Élaboré en collaboration avec Blunt Strategic, une agence de communications de Calgary, le logo d’anniversaire de TDDC sera utilisé durant toute l’année anniversaire de TDDC, c’est-à-dire 2016. Selon Agnes Zalewski, directrice de Blunt Strategic, « ce logo d’anniversaire rend hommage à l’histoire de TDDC, une organisation canadienne de technologies propres et, à l’instar de ses prédécesseurs, fait de l’emblématique feuille d’érable canadienne son image centrale. Les points et les lignes à l’intérieur de la feuille d’érable symbolisent la connectivité, et représentent le rôle de TDDC, qui est un catalyseur et un facilitateur pour l’industrie des technologies propres. La palette fraîche de verts, de bleus et de jaunes représente l’air, l’eau et la terre, que TDDC protège grâce à son investissement continu dans l’innovation et la technologie ».

Pour plus d’information, visitez sdtc.ca/fr ou communiquez avec Gillian Cartwright, gestionnaire, affaires publiques à l’adresse g.cartwright@sdtc.ca

À propos de TDDC

Technologies du développement durable Canada (TDDC) joue un rôle catalyseur prépondérant dans la constitution d’une industrie des technologies du développement durable au Canada en finançant et en soutenant des projets canadiens de technologies propres dans différents secteurs. TDDC investit dans des entreprises canadiennes qui, par leurs technologies innovatrices, apportent une contribution positive au Canada en créant des emplois de qualité, en favorisant la croissance économique et en préservant notre environnement. TDDC est une fondation financée par le gouvernement du Canada.