Voici un survol des possibilités de financement de TDDC.

 

Fonds de TDDC

Le Fonds de technologies du DD

Le Fonds de technologies du DD soutient des projets parvenus au stade pré-commercial et susceptibles de présenter des avantages environnementaux et économiques importants et quantifiables dans un ou plusieurs des domaines suivants : les changements climatiques, la qualité de l’air et la pureté de l’eau et des sols. Depuis 2001, le gouvernement du Canada a injecté au total 965 millions de dollars dans ce fonds.

ÉTAT : Le Fonds est actif; les demandes de financement sont acceptées en vertu d’un processus de réception des demandes en continu.

 

Le Fonds de biocarburants ProGen

Le Fonds de biocarburants ProGen facilite la mise en place d’installations de démonstration à grande échelle, premières du genre, qui produiront les biocarburants de la prochaine génération.

ÉTAT : Les demandes de financement ne sont plus acceptées dans le cadre de ce fonds, dont la période de versement a pris fin le 31 mars 2017. Le Fonds continuera à fonctionner jusqu’au 30 septembre 2027 et à appuyer les projets financés durant sa vie active. 

 

Fonds conjoints

TDDC s’associe à des organismes ayant une vocation similaire à la sienne pour simplifier le financement d’initiatives ciblées en matière d’innovation. Depuis l’adoption, en 2016, du processus de réception des demandes de financement en continu, TDDC collabore activement avec ses partenaires pour repérer des projets potentiels qui pourraient faire l’objet d’un financement sur une base continue.

 

Fonds conjoints pour lesquels des demandes sont encore acceptées

Fonds conjoint entre TDDC et l’Innovative Clean Energy Fund

 

 

Fonds conjoints pour lesquels des demandes ne sont plus acceptées

Programme de collaboration en développement technologique ObjectifGES*

Emissions Reduction Alberta

Alberta Innovates

Association canadienne du gaz

 

*Les demandes qui sont soumises aux Centres d’excellence de l’Ontario ou à Technologies du développement durable Canada en vue de bénéficier de leur financement conjoint, et qui satisfont aux critères du Programme de collaboration en développement technologique ObjectifGES, peuvent être reçues et examinées de façon continue. Il n’est pas nécessaire de présenter deux candidatures séparées pour accéder à ce financement conjoint.