L’éco-finance est morte, longue vie à l’éco-finance!

C’est incontestable, nous sommes entrés dans une nouvelle ère, une ère qui verra changer la façon dont nous appuyons et organisons l’éco-innovation. Le temps est opportun : les dirigeants du monde sont sur le point de se réunir pour tenter de trouver les moyens, disons-le, de sauver la planète.

Des ballons pour faire la fête, pour célébrer et… pour stocker de l’énergie.

Vous avez bien lu : des ballons pour stocker de l’énergie. Ça semble incongru, mais quand il s’agit d’éco-innovation, TDDC sait qu’il faut s’attendre à l’inattendu. Hydrostor a récemment dévoilé son impressionnant système subaquatique de stockage d’énergie : il s’agit en bref de ballons gonflés d’air sous le lac Ontario, et prêts à libérer cet air comprimé pour activer des turbines qui pourraient alimenter le réseau en cas de besoin. La technologie, mise au point grâce à un financement de TDDC en partenariat avec Toronto Hydro, a été mise en fonctionnement mercredi.

TDDC publie son rapport d’étape

« Donner aux éco-innovateurs canadiens les moyens de réussir »; voilà l’objectif de TDDC. Notre expérience nous a appris que la formule du succès pour les technologies propres est d’en financer les phases de développement et de démonstration, et d’accompagner les entrepreneurs qui se lancent dans ces projets. Nous faisons régulièrement état des progrès accomplis pour nous assurer que notre travail aide effectivement le Canada à réaliser son potentiel de chef de file de l’éco-innovation.

Félicitations à deux entreprises financées par TDDC!

La Global Cleantech Cluster Association (GCCA) a annoncé les 30 finalistes de ses prix GCCA Later Stage Awards de 2015, et TDDC a le grand plaisir de voir que non seulement une, mais deux entreprises de son portefeuille sont sur la liste : félicitations à Etalim et à Semios!

Vous cherchez des techniciens qualifiés?

TDDC a d’excellentes nouvelles pour toute PME du secteur écotech qui serait à la recherche de techniciens qualifiés.

Collèges et Instituts Canada (CICan) a récemment lancé son nouveau programme de Stages en technologies propres, qui permet aux entreprises du secteur de recruter un ou une stagiaire hautement qualifié(e), grâce à l’appui financier du gouvernement du Canada.

Journée des investisseurs de la TSX et de TDDC - secteurs de la technologie et des technologies propres

Au départ, ça ressemble à une blague : que se passe-t-il quand des représentants d’entreprises qui innovent dans les domaines de l’éclairage, des hydrocarbures, de la filtration d’eau, des transports et de la protection des récoltes entrent dans une pièce où se trouvent près de 150 investisseurs et professionnels des marchés de capitaux?

Grand défi de ERA

Avez-vous une technologie qui permet de transformer le CO2 en produit utile? Pensez-vous que cette technologie peut être développée et mise en application dans les 3 à 5 prochaines années?

Voici des nouvelles de la part de Emissions Reduction Alberta (ERA, anciennement CCEMC) qui intéresseront tous les entrepreneurs du secteur écotech qui souhaitent que leurs grandes idées contribuent à un avenir meilleur!

Bullfrog Power

Notre raison d’être, ce sont les retombées positives sur la santé de l’environnement et celle des Canadiens que permettent les technologies propres que nous soutenons. Nous savons que nous ne changerons pas le monde seuls, cela dit. C’est pourquoi nous sommes fiers d’annoncer un nouveau partenariat avec Bullfrog Power, une entreprise qui aide les particuliers et les entreprises du Canada à réduire leur empreinte environnementale.

Début du cycle de financement

Chez TDDC, nous finançons des projets d’éco-innovation canadiens et aidons les entreprises qui les mènent à mettre leur technologie propre d’avant-garde en marché.

Nous avons le plaisir d’annoncer que le Fonds de technologies du DDMC et le Fonds DD de gaz naturelMC acceptent maintenant les demandes de financement, et ce, jusqu’au 14 octobre prochain.

3 facteurs de compatibilité entre votre projet et TDDC

Notre prochain cycle de financement sera ouvert du 26 août au 14 octobre 2015. Si vous songez à soumettre une demande, voici trois critères qui vous aideront à déterminer si votre projet pourrait s'intégrer au portefeuille de TDDC :