Votre projet est-il admissible à du financement? Répondez à quelques questions et vous le saurez.

Pour vous aider à déterminer si votre projet est admissible ou non à une subvention du Fonds de technologies du DD de TDDC, nous avons élaboré une courte série de questions à votre intention.

Il vous suffira de quelques minutes pour répondre à ce formulaire d'autoévaluation. Si vous répondez « oui » à la majorité des questions suivantes, nous vous invitons à appeler un Coordonnateur de demandes et d'applications de TDDC (613 234 6313) pour amorcer le processus de demande

 

 

Oui

Non

  1. Représentez-vous une entreprise canadienne ou êtes-vous disposé(e) à fonder une entreprise canadienne et en mesure de le faire?

  1. Êtes-vous en train de développer une technologie innovatrice (plutôt que d’adopter une technologie)?

  1. Votre technologie a-t-elle dépassé l’étape de la validation de concept mais n’est pas encore prête à être commercialisée?

  1. Une fois commercialisée, et comparativement à la technologie existante, la technologie que vous proposez réduira-t-elle les émissions de gaz à effet de serre, la consommation d’eau ou les polluants de l’air, des sols ou de l’eau?

  1. Y a-t-il des risques associés au développement de votre technologie? (Autrement dit, des obstacles technologiques risquent-ils d’empêcher la commercialisation de votre technologie?)

  1. Détenez-vous des droits de propriété sur votre technologie?

  1. Pourriez-vous former un consortium de projet avec au moins un autre partenaire? La préférence est accordée aux partenaires qui sont des utilisateurs finaux ou qui sont capables d’assurer la validation commerciale.

  1. Aimeriez-vous obtenir au moins 250 000 $ de la part de TDDC? Compte tenu du fait que TDDC finance généralement les projets à hauteur de 33 % des coûts admissibles, le coût total de votre projet atteindra-t-il au moins 750 000 $?

  1. Votre projet de développement et de démonstration est-il susceptible de durer de un à cinq ans?

  1. Y aura-t-il un vaste marché pour votre technologie une fois qu’elle sera commercialisée?